ALGERIE PETROLE

Guerre d'Octobre 1973 , inefficacité de l'aviation algerienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guerre d'Octobre 1973 , inefficacité de l'aviation algerienne

Message  aokas le Mer 26 Nov - 14:40

Guerre d'Octobre 1973 Arabes vs Israel
presence inutile et inefficace de l'aviation algerienne
L'Algerie de Bouledienne avait participé avec 80 avions c'etait le 5 octobre, malheureusement l'aviation algerienne n'a pas fait d'etincelle,Israel fait trembler le monde avec deux avions, les pilotes algeriens avaient atteri sommairement n'importe ou, sur des routes ou aeroports desactivés et quelques uns ont meme atterri en terre ennemi en zone sous controle d'Israel directement ,.
resultat l'aviation algerienne a perdu plus de 300 hommes aviateurs et des appareils livrés a l'ennemi qui les a démonté pour en déceler les moyens et compétences.
entre le 9 et le 11 octobre. En tout, environ 80 appareils et un millier d'hommes de l'Armée de l'Air, commandés par Mohamed Tahar Bouzrou


Dans tous les cas laissant le colonel algerien parler lui meme de ce desastre
Le colonel en retraite, Ahmed Radi

Les autres escadrilles avaient suivi dès le déclanchement de la guerre le 5 octobre 1973. Deux escadrilles de Mig 17 et la quatrième escadrille était formée d’avion sokhoï 7. Au total l’Algérie avait participé avec 80 avions de guerre avec une participation de 1000 militaires de l’armée de l’air, pour l’entretien et l’armement des appareils, il fallait 100 militaires entre Techniciens, ravitailleurs, radio et mécaniciens affectés à chaque appareil.
Certains pilotes algériens avaient atterri sur des routes, suite à la désorganisation totale des egyptiens, durant les premiers jours de la bataille. Les pilotes algériens cherchaient eux-mêmes des aérodromes pour atterrir, les uns avaient atterri à Halouane et kamouchine à l’Ouest du Caire. D’autres se sont dirigés à Oued Guina (Bab El Mendeb) tous prés de l’ennemi sioniste.(la mer rouge)



aokas

Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre d'Octobre 1973 , inefficacité de l'aviation algerienne

Message  tagoramte le Jeu 27 Nov - 15:13

citation wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_de_l%27air_alg%C3%A9rienne
Les MiG-17 sont alors pilotés par des aviateurs algériens tandis que les MiG-21 sont censés être pilotés par des aviateurs égyptiens, plus expérimentés. Mais à leur arrivée, les 6 premiers MiG-21 se posent sur la base aérienne d’El-Arich sous controle Israelien


Après la défaite arabe et la supériorité confirmée des Israéliens dans les combats aériens, l’Algérie décide d’intensifier l’entraînement de ses pilotes avec l’acquisition d’un lot de 28 avions d’entraînement CM-170 Fouga Magister allemands, après une modernisation en France. 5 hélicoptères SA-330 Puma sont également acquis.

Le deuxième engagement direct de l’Algérie dans le conflit israélo-arabe a lieu en 1973, impliquant un escadron de bombardiers tactiques Su-7 escorté par un escadron de chasse MiG-21, ainsi qu'un troisième escadron équipé de MiG-17 pour des missions de soutien.

Trois appareils sont perdus, deux Su-7 dont les pilotes sont tués et un MiG-17

Parallèlement, au début des années 1970 et avec l’aide de l’URSS, l’Algérie ouvre la première école militaire de pilotage à Tafraoui près d’Oran.[/size][/size]

tagoramte
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum